Formation à distance
10 et 11 décembre 2024 (8 h 30 à 12 h)
Date limite d’inscription : 3 décembre 2024
Contexte
Que ce soit pour présenter une offre de services à des clients potentiels, un rapport d’activité à son patron, un nouveau produit à une équipe interne ou un plan d’action à une assemblée d’actionnaires, les occasions de s’exprimer devant les autres sont innombrables. Quels sont les facteurs qui incitent un individu à accepter une proposition? Comment se fait-il qu’une requête formulée d’une certaine façon soit rejetée alors que, formulée autrement, elle sera acceptée?
De plus en plus de présentations orales se font désormais à distance, par vidéoconférence ou autres technologies. Cette formation explore les facteurs de succès requis pour séduire et convaincre un auditoire dans le cadre d’une présentation effectuée en ligne.
Objectifs
Cette formation a pour objectif de maîtriser d’une part les principes d’une présentation intéressante et bien structurée (contenu) et d’autre part, d’être capable de la livrer de manière inspirée et convaincante (forme).
La personne participante sera en mesure de préparer des présentations en ligne claires et concises tout en captivant son auditoire.
Public cible
Cette formation s’adresse à tout gestionnaire ou personnel professionnel qui souhaite améliorer ses habiletés à donner une présentation en ligne, concevoir de meilleures présentations et apprendre à captiver son auditoire.
Personne formatrice
CHRISTOPHE MAYEN
Christophe Mayen est président-fondateur de MC2 Formation Conseils, une firme de consultation qui offre des services de formation, conseil en gestion, management et coaching de cadre. Il cumule près de 20 ans d’expérience en agence de communication (média et service-conseil), notamment chez Dentsubos. En tant qu’associé co-responsable du développement des affaires, il a notamment mené de nombreux discours et présentations d’agence et s’est toujours intéressé aux mécanismes de l’influence et de la persuasion. Il met aujourd’hui à profit cette riche expérience par le biais de séminaires dynamiques qui abordent ces enjeux de manière pratico-pratique, s’appuyant sur de nombreux exemples vécus et cas concrets.